samedi 1 octobre 2016

Les 3 raisons qui font que OUI c'est cool que ton môme ne fasse pas ses nuits

Tu sais, quand tu sors de la maternité et que tu parles de ton bébé, la première question que l'on te pose c'est : et alors, il fait ses nuits ?
WHAT ?! Mais il a 10 jours ! A ce moment là, tu gardes ton sang froid.
Ouais mais la situation se répète des dizaines, des centaines de fois et quand tu as le toupet de répondre "Ah non pas du tout, elle se réveille 2, 3 fois voir plus" la foudre s'abat sur toi !

"Laisses la pleurer"
"Elle va être capricieuse"
"T'as essayé l'homéopathie ? L'ostéopathie ? Le vodou ?"

Et quand ( OH MON DIEU ) tu avoues que tu lui donnes le sein / le biberon pour qu'elle se rendorme c'est encore pire :

"Elle va être obèse"
"Tu lui donnes de mauvaises habitudes"
"Faut lui montrer que c'est pas elle qui décide"
"Tu connais le diabète ?"

Pour le premier, t'angoisses, tu te remets en questions, t'essaies tout et son contraire et le résultat est le même. OUAIS, pour Anoïk 18 mois de nuits hachées, entrecoupées avec plus ou moins de réussites au moment de le recoucher et puis ... La première vraie nuit, la deuxième, c'est un RÊVE, tu te sens "libérééééééééée, délivréééééée, je ne me réveillerais plus jamaiiiiiiiiis" et t'as raison. Tu ne te réveilleras plus jamais pour lui ( sauf quand il tombe de son lit, qu'il a la gastro, qu'il a chaud, froid, qu'il a envie d'un câlin ...). Mais tout ça recommencera pour le prochain NAAAAAAAAAN !!!!

Oui tu as pris la bonne habitude de dormir mais tu sais ce môme au creu de toi qui, déjà, de l'intérieur de file un coup en pleine nuit juste histoire que tu n'arrives plus à te rendormir, en fait, il te prévient. Il te dit qu'il arrive GNIANIANIANIAAAAA ( rire de la belle mère de Blanche Neige ) !

OUAIS mais pour le deuxième tu sais ! Et ça, ça change tout !

Et moi j'ai réussi à trouver 3 raisons qui font que tu peux arrêter d'espérer
que ton bébé fasse ses nuits :

1- TU FAIS DES ECONOMIES

Après lui avoir acheter 17 doudous, des tout doux, des "qui gratte", certains avec des étiquettes ou pas, des qui font de la musique ... Après l'avoir emmailloter, lui avoir donner des tisanes bio ou pas, de l'homéopathie, lui avoir plus donner à manger le soir, lui avoir fait des légumes, des féculents, des fruits, un biberon de lait et ben tu te rends compte que rien ne marche !
Alors oui, tu continues à lui donner à manger quand même hein mais tout cet argent foutu à la poubelle pour des trucs qui sont encore au fond de ton placard, désormais il est dans ta poche ! YOUHOUUUUU

2- TU TE CULTIVES

Oui, la nuit, il y a des reportages sur les ours polaires sur Arte et sinon y a les Simpson sur NT1.
Imagines un peu la culture générale que tu peux emmagasiner la nuit ! Au bout du 4ème enfant tu peux répondre juste à toutes les questions de "Questions pour un champion" ( fut une époque ils rediffusaient la nuit eux-aussi, c'était bon pour l'entrainement du coup ! )

Ca c'est la sensation que j'ai quand je me maquille aprés une nuit difficile.

3- TU DORMIRAS QUAND TU SERAS MORT

Ceci est un dicton de vieux et je le revendique !
Parce que certains l'utilisent pour sortir le jeudi, le vendredi, le samedi et pour les foufous le dimanche aussi, mais en vrai c'est un dicton de parents !
Imagines toi quand tu seras vieille et croulante, tu dormiras bien à moins que t'aies des problèmes d'incontinence urinaire.

Finissons de nous plaindre et pensons à la beauté de la vie depuis qu'ils sont là nos mômes
- Promis, je me vengerai quand vous serez ado et vous voudrez dormir jusqu'à midi ! -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire